DOCUMENTS POMPIERS POUR CE 23ème TELETHON

affiche_A4_telethon_sp_2009.pdf

Tout savoir sur le fil rouge national 2009 et plein d'autres idées d'actions !

  • Fil rouge 2009 : réaliser le voeu d’un enfant - Toujours avec vous
    Idée Téléthon SP 2009 : permettre à un ou plusieurs enfants atteints d’une maladie génétique de réaliser un voeu lié aux passions et au savoir-faire des sapeurs-pompiers, tout en garantissant leur sécurité : découverte en milieu naturel, découverte du milieu marin, découverte de l’univers des sapeurs-pompiers, immersion totale en caserne .


    Pensez-y : associez les JSP de votre caserne à l’opération, faites parrainer l’opération par une personnalité
    L’action de la Coordination nationale du Téléthon sapeur-pompier : inciter les sapeurs-pompiers d’Europe à participer à l’opération en Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg et Belgique.

  • Organiser un « partenaire-tour » Téléthon
    Idée Téléthon SP 2009 : regrouper tous vos partenaires locaux autour d’une tournée, un à plusieurs jours avant le Téléthon, pour annoncer le Téléthon, montrer le savoir-faire des partenaires et vendre leurs produits en faveur du Téléthon, le tout en musique au son du disque « Pour un sourire » de Westa-Oster-Kisha, la chanson du Téléthon sapeur-pompier 2009 !
    L’action de la Coordination nationale du Téléthon sapeur-pompier : organiser un « partenaire-tour » avec tous les partenaires nationaux du Téléthon et des personnalités du spectacle.

  • Mettre en place des actions citoyennes à thèmes
    Sensibilisation à la prévention des accidents domestiques
    La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. Une seconde d’inattention et les conséquences sont dramatiques . Les chiffres sont alarmants avec au total 20 000 morts par an.
    Idée Téléthon SP 2009 : mettre en place, pendant le Téléthon, des sessions de sensibilisation aux risques d’accidents domestiques : électrisations, noyades, brûlures, chutes, inhalations d’un corps étranger .
    Sensibilisation aux gestes qui sauvent
    Les sapeurs-pompiers sont les premiers acteurs de l’enseignement du secourisme en France et forment chaque année près de 100 000 personnes aux gestes qui sauvent.
    Idée Téléthon SP 2009 : organiser trois modules de formation pour le grand public pendant le Téléthon : alerte, bilans, position latérale de sécurité.

  • Collecte de téléphones mobiles usagés
    L’AFM a conclu un partenariat avec la société Regenersis pour organiser une grande collecte nationale de mobiles usagés afin de permettre le recyclage de leurs composants polluants et préserver ainsi l’environnement. Les recettes issues de la revente des mobiles réutilisables, remis en état et revendus dans les pays émergents, seront reversées au profit du Téléthon.
    Idée Téléthon SP 2009 : la collecte s’étalera d’octobre à fin décembre. Dès septembre, les outils de communication et de collecte seront disponibles. Des infos complémentaires seront prochainement publiées dans cette rubrique.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site